Choisir une voiture peut être une tâche facile, mais si vous voulez vous assurer que vous faites un achat intelligent, vous devez savoir que choisir la voiture la plus cool ne suffit pas. Ci-dessous, nous partagerons avec vous quelques conseils pour vous aider à faire un bon choix.
Les premiers pas
L’achat d’une voiture est un événement important et est étroitement lié à vos besoins quotidiens (comme aller au travail, réunions, finances personnelles, etc.). Pour cette raison, pour choisir une voiture, vous devez penser à différents aspects qui vous permettront d’avoir une idée plus claire des caractéristiques qu’il devrait avoir.
Pourquoi?, Supposons que vous aimez la mini Cooper et décidez d’en acheter une, cependant, c’est votre seule voiture et vous aimez voyager avec votre famille.
Il est probable que lors de votre premier voyage, vous constatiez que vous avez besoin d’un coffre plus grand et que les passagers n’ont pas suffisamment d’espace pour voyager confortablement.
Pensez à l’endroit où vous utiliserez votre voiture et au nombre de personnes qui voyageront, ainsi qu’aux performances et à votre budget.
Commencez donc par définir ce qui suit :
Quels sont vos besoins? Pensez à ce pour quoi vous avez besoin de la voiture, pour voyager constamment, pour l’utiliser en ville, etc.
Il prend également en compte les caractéristiques des routes ou autoroutes que vous fréquentez, la météo et les personnes avec lesquelles vous voyagez habituellement.
Quel est ton budget ?
Vous avez peut-être déjà une idée du montant d’argent dont vous aurez besoin pour acheter votre voiture ou du montant mensuel dont vous aurez besoin pour rembourser un prêt. Sinon, il est préférable de jeter un œil à vos finances et de définir comment vous souhaitez effectuer l’achat.
Cela pourrait vous intéresser: voulez-vous acheter une voiture? Avec un plan d’épargne c’est possible
Avec ces deux aspects, vous pouvez avoir une idée plus claire des caractéristiques que la voiture dont vous avez besoin devrait avoir.
Aspects à considérer avant de choisir
Avec ce qui précède, vous avez probablement déjà en tête certaines options de marque, tout ce que vous avez à faire est d’en savoir plus sur les options de voiture auxquelles vous avez pensé et de choisir celle qui vous convient le mieux. Pour cela, il est préférable de faire une enquête. Sur Internet, vous pouvez trouver des forums et des informations pertinentes à ce sujet. Lors de vos recherches, n’hésitez pas à découvrir des choses comme:
1. Prix
Connaître le prix vous aidera à mieux décider quelle option d’achat choisir, comme le crédit, l’argent comptant ou autre. De plus, il est important que vous connaissiez les différences de prix en fonction du mode de paiement et des différentes versions disponibles, afin que vous ayez plus de points à considérer pour chacune.
2. Caractéristiques de la voiture
N’oubliez pas de vous renseigner sur les caractéristiques du moteur, il y a beaucoup de données que vous pouvez trouver mais il ne sert à rien de se concentrer sur des termes difficiles. Les points clés que vous voudrez connaître sont donc: Consommation de carburant Transmission (automatique ou standard) Performance de la voiture Traction
3. Versions disponibles
Chaque modèle a différentes versions, classées en fonction de leur équipement. Dans votre quête pour trouver la voiture idéale, essayez de revoir les différentes versions disponibles, chacune de ses caractéristiques et son prix. De cette façon, vous pouvez évaluer celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
4. Disponibilité des essais sur route
Sans aucun doute, un essai routier vous aidera à mieux comprendre les caractéristiques de la voiture. Si vous décidez de faire un essai routier, essayez d’être très prudent.
Prenez le temps d’explorer chacune de ses fonctions, vérifiez le confort de conduite, la hauteur des rétroviseurs, des pédales, des ceintures de sécurité, examinez le capot, les portes, le coffre, etc.
Essayez de penser à certains avantages et inconvénients par rapport à votre rythme de vie. De cette façon, vous commencerez à avoir une opinion plus précise pour chacune de vos options.
5. Opinions d’autres acheteurs
Enfin, vous pouvez faire un peu plus de recherche et découvrir ce que les clients pensent des voitures que vous avez en tête. Il est possible que vous puissiez identifier un défaut que vous avez négligé ou en confirmer certains que vous avez identifiés.