Comment choisir un traceur GPS pour sa moto ?

Les révolutions scientifiques de ces dernières années touchent à presque tous les domaines de la vie active. Le domaine des motos n’en est pas épargné. De nombreux gadgets sont ainsi créés et mis au service de motard comme vous. Parmi ceux-ci se trouvent les traceurs GPS pour moto qui prennent de plus en plus de l’importance dans le quotidien du motard. Il existe plus d’une multitude de traceurs GPS pour moto sur le marché. Cet article vous aide à choisir celui qui est le mieux adapté pour vous.

Un traceur GPS autonome ou pas ?

Lorsque vous décidez d’équiper votre moto d’un traceur GPS, sachez que vous avez le choix entre deux catégories de traceurs GPS. D’un côté, vous avez les traceurs GPS qui peuvent s’adapter à votre moto et utiliser son alimentation. C’est-à-dire qu’ils se montent à votre moto juste. Lorsque la batterie de cette dernière fonctionne, vitre traceur GPS aussi. Son avantage réside dans le fait que l’on n’a pas besoin de le démonter à chaque fois pour le mettre en charge. Cependant, lorsque vous avez une panne de moto cours d’une ballade en région inconnue, il vous sera impossible d’utiliser la géo-localisation. D’un autre côté, vous avez les traceurs GPS autonomes. Ces derniers disposent de leur propre batterie. Ils sont alimentés même en cas de panne de votre moto. Mais il va falloir les charger régulièrement.

La gamme de traceur GPS pour moto qu’il vous faut

Il existe toute une panoplie de traceur GPS pouvant s’adapter à votre moto. Plusieurs marques de gadgets proposent des traceurs de qualité. Un traceur GPS pour moto peut coûter en 8 et 150 €. Il faut noter que plus il est cher, plus il est performant, plus autonome et plus précis dans la géo-localisation. Il vous faudra tenir compte de vos atteintes et du budget que vous allouez pour l’achat de votre traceur GPS. Cliquez ici pour choisir entre les meilleures marques de traceurs GPS pour moto.

Optez pour un traceur GPS pas trop encombrant

Vu les nombreuses marques de traceurs GPS pour moto qui existent, vous ne serez pas surpris d’en voir de taille et de poids différents. Pour ne pas perturber le vos habitudes de conduite à moto, il est important que vous choisissiez un traceur de petite taille et très léger pour votre moto. Plus le traceur GPS est petit, plus il se confond à l’architecture de votre moto. Il ne se remarque donc pas facilement et ne retient pas l’attention des éventuels voleurs. Cette petite taille conserve aussi le côté look de votre moto. Par ailleurs, le traceur GPS doit être léger pour ne pas perturber l’équilibre de votre moto. Un traceur GPS léger et pas trop encombrant est idéal pour faire de la moto.

Pensez au mode d’envoi des positions de votre traceur GPS

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un traceur GPS peut se connecter à un téléphone, un smartphone ou à tout autre appareil afin de partager la position. Tous les traceurs GPS ne supportent pas le même système d’envoi de position. En réalité un traceur GPS peut envoyer des positions via trois modalités. Nous vous conseillons de choisir le modèle proposant le mode d’envoi le plus pratique et qui vous est le plus accessible.

Vous pouvez alors opter pour un traceur GPS qui envoie la position par les SMS. Dans ce cas, vous devez vous munir d’un traceur GPS avec carte SIM et prévoir un forfait d’envoi de SMS.

Le traceur GPS peur aussi utiliser internet pour envoyer des positions. C’est d’ailleurs ce qui est plus utilisé en raison des fonctionnalités avancées qu’il offre. Vous pouvez consulter les historiques de déplacements de votre moto (temps de route, itinéraires empruntés, vitesses, etc.).

Tout un tas de critères entre en jeux, lorsque vous décidez de vous munir d’ un traceur GPS pour moto. Il est important de bien prendre son temps pour choisir.